Nos actualités

Visiter

Découvrir et visiter le centre-ville d’Aix-en-Provence

Fontaine Mossy sur le Cours Mirabeau à Aix en Provence

Découvrir et visiter le centre-ville d’Aix-en-Provence : vous êtes arrivés dans notre belle région et vous avez raison de vouloir en profiter. Aix-en-Provence est une ville magnifique. Mais que visiter à Aix-en-Provence ? Que faire dans le centre-ville d’Aix-en-Provence ? À travers cet article, nous allons vous guider pour que vous puissiez découvrir le centre-ville et la ville d’Aix-en-Provence, pour y passer une journée, une semaine, voire plus. Si vous souhaitez vous rendre dans le centre-ville d’Aix-en-Provence, il vous suffira de prendre un taxi que vous pouvez réserver sur notre site internet. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la gare TGV, il vous suffit de cliquer ici.

La ville d’Aix-en-Provence est une ville chargée d’histoire. Vous pourrez découvrir des monuments historiques d’une énergie et texture incroyables. En flânant dans les rues, vous pourrez marcher sur les pas de Cézanne ou encore prendre le temps d’aller découvrir le centre d’art. Dans cet article, nous allons vous expliquer les endroits que nous affectionnons particulièrement.

Visiter le centre d’art contemporain d’Aix-en-Provence.

Le centre d’art contemporain Gallifet d’Aix-en-Provence est un centre d’art qui va passionner de nombreuses personnes. En effet, ce centre d’art contemporain privé, situé dans un hôtel particulier, accueille de nombreuses expositions d’artistes, toutes plus belles les unes que les autres. Il faut savoir que vous pouvez y découvrir en moyenne quatre expositions par an. Vous y découvrirez de la peinture, mais également de la photo, des sculptures et des techniques mixtes.

Sur place, il y a un restaurant, le Gallifet Kitchen. Attention, il n’est pas ouvert toute l’année. Si vous souhaitez vous y rendre en taxi depuis la gare TGV d’Aix-en-Provence, il faudra compter la somme de 46 €. Attention, il s’agit d’un tarif indicatif susceptible d’évoluer.

Découvrir les calissons d’Aix-en-Provence.

Cette fois-ci, nous nous adressons aux gourmands et à ceux qui ne peuvent s’empêcher de déguster le fameux calisson d’Aix-en-Provence. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce produit exceptionnel, sachez qu’il s’agit d’un petit gâteau fait à base de mélange d’amande et de melon confit au parfum de fleur d’oranger.

À Aix-en-Provence, il existe de nombreuses calissonnières que vous pouvez visiter, pour certaines d’entre elles avec un rendez-vous au préalable. Par exemple, vous pouvez retrouver la confiserie Léonard Parli, la fabrique des calissons Confiserie du Roy René ou encore la boutique de la Chocolaterie de Puyricard. À déguster sans modération !

Découvrir le Cours Mirabeau

Il est impensable de quitter Aix-en-Provence sans avoir pris le temps de découvrir l’exceptionnel Cours Mirabeau. Il s’agit d’un endroit très fréquenté où les Aixois se retrouvent régulièrement. La semaine dernière, nous avions un client que nous avions récupéré à l’aéroport de Marseille Provence et qui souhaitait découvrir le centre-ville, et notamment le Cours Mirabeau. Nous l’avions pris en charge le matin et il nous avait recontactés le soir pour que nous puissions l’amener dans un hôtel à Marseille. Il avait particulièrement apprécié cette place très animée qui permet de profiter et d’observer la vie d’Aix-en-Provence.

BASTIDE DU JAS DE BOUFFAN

Aix-en-Provence est une ville universitaire. Ici est né le célèbre peintre Paul Cézanne, qui fut une figure du post-impressionnisme. Vous pourrez notamment à Aix-en-Provence découvrir et visiter la maison où il a grandi, la bastide du Jas de Bouffan, ainsi que son atelier. À l’intérieur, vous pourrez découvrir des compositions murales. Il s’agit d’un lieu intemporel que vous pourrez découvrir lors d’une visite guidée.

 

Facebook linkedin