Nos actus

Comment payer un taxi ?

L'image montre une femme souriante tenant un smartphone avec un écran affichant une application de paiement de taxi. L'application semble avoir une interface jaune avec un motif de damier de taxi et une icône de carte de crédit, suggérant une fonctionnalité pour payer un service de taxi directement depuis le téléphone. La mise au point est sur l'écran du téléphone, rendant le visage de la femme et l'arrière-plan intentionnellement flous pour attirer l'attention sur l'application.

On se pose souvent la question de savoir comment peut-on payer un taxi et si le taxi accepte la carte bleue. On vous donne toutes les réponses dans cet article qui, nous l’espérons, vous apportera des réponses concrètes sur les modes de paiement des taxis. Avant toute chose, nous vous rappelons que les tarifs des taxis sont conventionnés, cela signifie que le tarif est imposé.

Payer un taxi par carte bleue :

Il est possible de payer votre taxi en carte bleue, avec ou sans contact. Bien que le paiement sans contact ait un montant plafonné par mesure de sécurité, il est tout à fait possible de réaliser cette opération dans un taxi. Pour les courses plus longues, sachez que les chauffeurs de taxi possèdent un lecteur de carte vous permettant de payer directement à bord. Nous en profitons pour vous rappeler que seul le montant affiché sur le compteur fait foi. Si un chauffeur de taxi vous montre le tarif à payer sur son application, sachez qu’il s’agit d’une arnaque. C’est entièrement interdit. Dans notre cas, nous acceptons les cartes Visa, les MasterCard, les American Express.

Payer en espèces un taxi :

Si vous préférez, vous pouvez également payer en espèces. Dans ce cas, nous vous conseillons d’avoir de la monnaie sur vous pour que le chauffeur puisse correctement rendre la monnaie, mais normalement, il a tout ce qu’il faut à bord. Il faudra cependant payer la course en euros.

Payer un taxi avec son smartphone :

Il est vrai que payer un chauffeur de taxi avec son téléphone portable est très pratique, mais n’oubliez pas qu’un téléphone peut tomber en panne. Il est donc vivement conseillé d’avoir un deuxième mode de paiement par mesure de sécurité. Les terminaux de paiement à bord des taxis sont équipés pour vous faire payer directement avec votre smartphone.

Payer un taxi avec une application :

Il est également possible, dans certaines stations de taxi, de payer avec une application. Cela nécessite cependant d’installer une application et de créer un compte, ce qui, au final, est moins rapide qu’un paiement par carte bleue.