Nos actus

Comment aller à la gare TGV d’Aix-en-Provence ?

Intérieur de la Gare TGV Aix En Provence

Comment aller à la gare TGV d’Aix-en-Provence est une question qui revient régulièrement. En effet, cette gare ferroviaire française, située sur le territoire des communes d’Aix-en-Provence et de Cabriès dans les Bouches-du-Rhône, est très fréquentée, d’où la récurrence de cette question. On vous explique tout.

 

Où se trouve la gare TGV d’Aix ?

La gare TGV d’Aix-en-Provence se situe sur la commune d’Aix-en-Provence et de Cabriès, plus précisément, elle est à environ 15 km au sud-ouest de la ville d’Aix-en-Provence et à 20 km au nord de Marseille. Il faut également savoir que l’aéroport de Marseille se situe à environ 13 km de la gare d’Aix-en-Provence TGV.

Transport en commun gare TGV Aix

Sachez que la gare TGV d’Aix-en-Provence est très bien desservie par les transports en commun. Il existe un réseau interurbain et régional qui assure plusieurs fois par jour des navettes en direction de la ville et des régions. Gardez bien à l’esprit que, contrairement au taxi, vous ne pourrez pas être déposé exactement sur le lieu de votre choix. Dans ce cas, si vous êtes plutôt du genre à optimiser vos déplacements, il sera largement préférable de voir avec un taxi. Sinon, sachez qu’il y a des navettes à peu près toutes les 30 minutes. Vous pouvez en savoir plus sur le site internet lepilote.com. https://www.lepilote.com/fr/part10/infostelechargement/1009/lignes-aeroport-et-gare-aix-tgv/205. Il s’agit d’un site qui vous permettra de consulter les horaires des navettes de l’aéroport de Marseille Provence et de la gare d’Aix-en-Provence. De nombreuses lignes existent, comme la L40 ou encore la L91, ainsi que la L17 ou encore la L19. Vérifiez bien la date sur les documents pour vous éviter de mauvaises surprises.

Transport en Taxi à la gare de Aix

Quand on arrive dans une région, il est parfois difficile de se repérer. La réservation d’un taxi à la gare d’Aix-en-Provence TGV peut vous simplifier la vie. En effet, l’avantage d’un taxi est qu’il est réservable à l’avance, que vous pouvez connaître son tarif avant de le réserver, et qu’il vous emmènera directement à la destination de votre choix. Cela vous permettra donc de partir l’esprit serein et de rester concentré sur votre voyage au sein de notre belle région. Sur Internet, vous trouverez des taxis à Aix-en-Provence, des taxis à Marignane, des taxis à Marseille, mais également des VTC à la gare TGV d’Aix ou encore des VTC sur Salon-de-Provence. Bref, vous l’avez compris, le nombre de taxis et de VTC en région PACA est assez important. Cependant, comme dans tout corps d’activité, vous pouvez tomber sur un taxi ou un VTC peu professionnel. Il existe même des arnaques très bien ficelées, alors méfiance. Au-delà de certaines arnaques qui peuvent sévir, il s’agit également de choisir son taxi en fonction de ses besoins. Nous vous conseillons de vous assurer que celui-ci viendra bien à l’heure. Vous pouvez également vérifier sa réputation sur Internet en regardant ses avis, ce qui vous permettra également de voir si le taxi est propre et si le personnel est poli et courtois. N’oubliez pas non plus que les tarifs sont conventionnés, cela signifie qu’ils sont fixés directement par la préfecture et qu’il n’est pas possible d’en déroger.

Location de véhicules à Aix

Si vous êtes plutôt du genre autonome et que vous n’êtes pas trop regardant sur les dépenses, vous pouvez également opter pour la location d’une voiture. Sur Aix-en-Provence, de nombreuses agences en proposent. Cependant, le temps de récupérer votre véhicule, d’effectuer le déplacement, peut parfois être plus long. Il faut le prendre en compte, sans parler de la caution de la location d’un véhicule.

Les services de la Gare D’aix TGV

Ça y est, vous êtes arrivés à la gare TGV d’Aix-en-Provence (ne pas confondre avec la gare dans le centre ville : https://www.taxi-gare-tgv-aix-en-provence.fr/taxi-gare-sncf-daix-en-provence-centre-ville/ ). Mais que faire en attendant votre train ? Pas d’inquiétude, la gare est équipée de Wi-Fi gratuit illimité. Il existe aussi des loisirs connectés en libre-service avec un pôle restauration pour manger sur place ou à emporter. Un accueil pour les voyageurs handicapés est également prévu dans le hall. La billetterie se trouve également dans le hall, avec des bornes automatiques en libre-service. Vous pourrez même échanger ou acheter vos billets à titre privé ou pour vos déplacements professionnels. Et si vous avez perdu le doudou de vos enfants, pas d’inquiétude, vous pouvez vous rendre au point d’information et des objets trouvés.